Une logistique transport entière pour les e-commerçants : la concurrence est rude

On 13 mai 2013 by adminnextstep

Transport_Logistique

Avec le e-commerce, domaine en pleine expansion, les commerçants ‘classiques’ possédant des boutiques trouvent des difficultés pour l’alignement côté concurrence. Selon beaucoup d’études les articles la plus consommés sur le net sont les produits culturels : CD, DVD, Livres etc.

Les grandes enseignes rencontrent effectivement des problèmes pour l’alignement des prix. Plusieurs dépenses sont nécessaires pour pouvoir monter une boutique et une réputation comme celle de la FNAC ou encore VIRGIN MEGASTORE. Les revendeurs sur la toile proposent les même articles à un prix nettement plus bas et avec livraison à domicile en plus ce qui nécessite en plus de gestion de stock une logistique transport.
VIRGIN a reçu 5 offres de reprises déposées au Tribunal de Commerce de Paris mais aucune n’est issue de la profession. Suivre la concurrence du net est devenu une lutte pour les enseignes les plus connus du monde culturel.
Le choix est presque illimité avec les sites de vente en ligne, et la livraison est de plus en plus rapide. La logistique e-commerce est devenu un vrai métier à part entière et les e-commerçants ne cessent de perfectionner leur organisation et améliorer la qualité de leurs services.

Le choix pour les grandes entreprises de distribution de biens culturels reste très restreint :

-          Le développement de magasin en ligne.

-          La diversification de leurs activités.

Avec une boutique en ligne, il faut prévoir toute une e-logistique pour pouvoir tout gérer derrière.

Logistique transport : NextStep s’occupe de tout

Avec l’expansion du e-commerce, un bon assistant en logistique transport sera un plus pour une bonne organisation et une optimisation des coûts. NextStep est spécialiste depuis des années dans l’e-commerce logistique.
Avec des entrepôts équipés de haute technologies et de tables automatisées, NextStep organise toute la logistique de distribution selon le besoin de ses clients.



Comments are closed.