Le Sénat américain taxe le e-commerce : gare à la logistique transport!

On 7 mai 2013 by adminnextstep
logistique transport

Les USA sont encore sous l’effet de la nouvelle décision du sénat concernant le taux d’imposition sur l’e-commerce. Enfin décidé, une loi vient d’être votée par majorité écrasante concernant une taxe que les propriétaires de site d’e-vente devront verser chaque année.

Cette loi ne concerne que les sites qui font plus de 1 millions de dollars de chiffre d’affaire annuellement. Les autres resteront épargnés de cette taxe pour le moment. Cette loi ne touchera, en gros, que les principaux acteurs du domaine qui devront s’acquitter d’une taxe unique pouvant atteindre les 7.5%.
Cette nouvelle loi entrainera forcément l’augmentation des prix sur la toile et peut être bien une certaine baisse des ventes en e-commerce si les commerçants sur internet ne s’alignent pas pour digérer ce changement coté prix proposés.
Le e-commerce a toujours été exonéré d’impôt afin de promouvoir ce domaine. Avec une décision pareille, le phénomène du « showrooming » sera largement limité, qui autrefois, utilisé par les clients pour essayer les articles avant de les acheter sur internet.
La maison blanche n’a pas caché son soutien à ce projet fiscal, chose compréhensible quand on sait que la recette pourra atteindre les 11 milliards de dollars annuellement.
Au sénat, 69 voix ont voté pour contre 27 contre dont 4 abstentionnistes. Sur le plan pratique, ebay s’est vu refusé complètement l’idée contrairement à Amazon qui lui n’a pas montré la moindre opposition malgré son gros chiffre d’affaire.

Logistique transport : NextStep garantit le meilleur

Avec le grand développement du e-commerce, la gestion de l’e-logistique devient une nécessité. NextStep est une entreprise spécialiste dans la logistique e-commerce. Une équipe d’experts en logistique de distribution soignera votre externalisation au moindre détail.
Avec NextStep retrouver tous les conseils en VAD e commerce et optimisez vos ventes sur internet en externalisant votre logistique. Profitez de notre matériel haute technologie, de nos entrepôts et de notre staff de livraison hautement qualifié.
Suivez en temps réel l’évolution de vos commande de la confection colis jusqu’à la livraison à vos clients.


Comments are closed.