Les français préfèrent les boutiques aux sites web

On 17 mai 2013 by adminnextstep

achat-magasin-Ipsos

Un sondage effectué sur des français récemment a montré leur préférence visible pour les magasins en chair et en os comparé aux boutiques en ligne. le e commerce et sa logistique ne rencontrent pas le même succès en France qu’aux USA par exemple.
L’achat sur internet est un nouveau mode de vie mondial qui consomme petit à petit les bon vieux magasins mais pas en France. 75% des habitants de l’hexagone préfèrent largement avoir affaire à un vraie personne pour effectuer leurs achats qu’à une page web et des robots de paiement.

Le sondage effectué par IPSOS le 29 avril 2013 prouve très clairement que 72% des français préfèrent le shopping réel au virtuel. Même le shopping culturel, qui s’est dirigé depuis des années vers les boutiques en ligne, les français préfèrent le faire dans la bonne vieille librairie que sur un site web.

Pourquoi les magasins et pas le e-commerce ?

D’après la majorité des personnes questionnées sur le sujet, le côté vivant des boutiques arrivent a donner à ces dernières l’avantage par rapport aux achats en ligne. La qualité d’accueil ainsi que la chaleur humaine sont très importante d’après la majorité des sondés.
Pour réussir un bonne boutique en ligne et créer du chiffre d’affaire malgré tout il y a toute une étude à faire. Le marché, les demandes des internautes, la qualité du site web, la présentation des articles tout cela est important pour la création du trafic. Il faut aussi établir toute une stratégie marketing pour réussir à attirer des acheteur.

E commerce et logistique : un seul mot NextStep!!

NextStep est une société spécialiste dans la logistique e-commerce. Avec une expérience de plusieurs années dans le domaine et un grand portefeuille client, NextStep gère toute votre e-logistique de la confection des colis et jusqu’à la livraison aux clients.
logistique VPC les entrepôts de NextStep sont à votre disposition avec tous leurs équipements modernes pour la confection de vos colis et une interface web pour le suivi en temps réel de toutes les actions. Il suffit d’envoyer un mail à notre équipe d’experts.


Comments are closed.