La localisation d’un site : importante manœuvre dans le e-commerce

On 22 avril 2013 by adminnextstep
E-commerce

E-commerce

Le commerce électronique est un domaine qui se développe de plus en plus dans le monde. La toile aide énormément à dépasser les limites des frontières et fait disparaître les distances et tous les e-commerçants se sont lancé dans l’international.

Les marchés du e-commerce son multiples mais les facteurs de réussite dépendent de plusieurs conditions qu’un e-commerçant doit respecter pour développer son affaire.

L’effet de la traduction d’un site sur les ventes générées!

La langue du site est un facteur très important pour booster le trafic et automatiquement augmenter les ventes. L’internaute se trouve plus à l’aise quand il surf avec une langue qu’il connais ou encore mieux sa langue natale.

Traduire mot à mot le contenu du site web est une pratique qui n’augmente pas forcément les ventes. Établir une étude des vrais besoins du consommateur est très importante. Les comportements de l’acheteur sont aussi important que la langue du site elle même et ces paramètres différent d’un pays à un autre selon la zone cible.

Le catalogue de produits est aussi à adapter selon les besoin de la zone cible, sans oublier la  logistique de distribution pour s’approcher au plus des attentes des clients. les paiements en ligne sont aussi à étudier, selon la législation de chaque zone et le comportement de chaque personnes pour garantir le confort de votre internaute en parcourant votre site.

NextStep et l’externalisation de la logistique du e-commerce

Avec l’expérience de plusieurs années de NextStep, l’externalisation de votre logistique e-commerce se fait dans les meilleures des conditions et une équipe d’experts est à votre disposition pour tout conseil en VAD (vente à distance)


Comments are closed.